Rendez-vous le 16 novembre à 18h!

Action Justice - event Facebook

La pollution de l’air a un impact important sur notre santé et sur l’environnement. On estime ainsi que, chaque année, 12 000 belges décèdent prématurément des suites de la mauvaise qualité de l’air en Belgique. Bruxelles n’est pas épargnée par ce problème. Notre capitale, mondialement connue pour ses embouteillages, a en outre récemment été mise en demeure par la Commission européenne pour ses entorses systématiques aux normes de qualité de l’air européenne. En outre, cinq citoyens bruxellons ont récemment décidé de poursuivre le gouvernement bruxellois en justice. L’audition de ce procès aura lieu le même jour que notre action : le 16 novembre prochain.

Si toi aussi tu souhaites que nos politiciens cessent de négocier avec notre santé et prennent des mesures concrètes et urgentes pour réduire les niveaux de pollution de l’air alarmants observés dans la capitale, rejoins-nous le 16 novembre pour supporter cette action en justice et envoyer un message clair : les bruxellois veulent respirer un air pur !

CONCRETEMENT ?

Rejoins-nous à 18h tapantes sur la place Poelaert, pour prendre une photo de famille devant le Palais de justice en présence des médias et envoyer un message clair à nos politiciens. Etant donné qu’il fera sombre, n’hésite pas à prendre avec toi des guirlandes lumineuses, bougies ou autres lampes de poches pour faire briller cette photo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s