Mini-Bruxsel’AIR – réunion le 4 décembre

Bruxsel’AIR lance le projet Min-Bruxsel’AIR 🙂 une nouvelle campagne de mesures de la qualité de l’air à Bruxelles en partenariat avec le Bral et Cosmopolis. Une première réunion d’information est prévue pour présenter le projet et répondre à toutes les questions, en avant l’aventure !

Le projet invite les participants à s’équiper tous les jours d’un appareil mesurant les niveaux PM 2,5 (particules fines) pour les geolocaliser via Smartphone. Important: nécessite un smartphone ANDROID avec gps et bluetooth. L’atelier se fait en Français mais aussi NL, En, selon les besoins de chacun.

C’est un processus d’apprentissage de quelques semaines. Il ne permet pas de générer des preuves, mais de bien comprendre la complexité et les variables du phénomène de la pollution.

C’est un empowerment collectif: changeons la ville pour un air plus sain! Avec le sensor et l’app Aircasting vous pourrez:
– Mesurer les PM2,5 de façon mobile et géolocaliser l’exposition sur votre trajet.
– Contribuer à une crowdmap avec votre communauté de citizen-scientists et nourrir la connaissance globale de l’air à Bruxelles.
– Mener l’enquête selon vos propres questions de recherche (mode, usage, publics, lieux) et comprendre la complexité de nos expositions personnelles.

Les inscriptions sont indispensables, un petit mail à Bruxselair@gmail.com suffit!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s